Défi désencombrement pas à pas semaine 4: le séjour

Nous voilà à la dernière semaine de ce défi: un mois pour désencombrer, bien ranger te organiser sa maison une bonne fois pour toutes! Tout d’abord, bravo à vous, car le plus difficile, la cuisine et la chambre est déjà fait.

Il nous reste à voir le salon et la salle à manger et à apporter une conclusion à ce défi.

Comme pour les autres pièces, gardez ce que vous aimez, ce qui vous est utile, et désencombrez le reste.

Voici un découpage jour après jour par catégories si vous ne savez pas par ou commencer!

Lundi: la bibliothèque

Livres, CD, DVD, on oublie rien!

Mardi: les papiers importants

Rangez au fur et à mesure que vous les recevez les papiers que vous devez garder. Le mieux: avoir plusieurs dossiers facilement identifiables pour retrouver vos papiers en peu de temps et sans avoir à tout retourner quand vous en avez besoin.

Mercredi: objets de décoration et divers

Pour les bibelots, évitez de surcharger en déco : cela vous fera moins de dépoussiérage et une sensation que tout est bien en ordre à sa place. Voyez si le temps que vous passez à nettoyer et entretenir ces choses en vaut la peine, si elles vous plaisent vraiment, ont une signification pour vous. Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de s’en séparer! Pour approfondir le sujet rendez-vous ici.

Jeudi: sac à main, vide-poches

Vendredi:  cave, garage, grenier

Nous voici donc à la fin de ce défi. Bravo pour ce travail difficile que vous venez d’accomplir. Si ça n’avait jamais été fait vous devez avoir l’impression de redécouvrir votre maison!

Pour les fois prochaines, le tri et rangement sera beaucoup plus vite fait. Surtout, vous saurez par où commencer et comment vous y prendre. De plus, si vous prenez le temps de limiter les achats impulsifs, il y a plus de chances pour que votre maison reste un endroit rangé ou tout est utile et vous plaît et chaque chose a sa place.

Enfin, une dernière astuce sur le sujet: quand on emménage dans une nouvelle maison, dans un nouvel appartement, l’objectif premier est de défaire les cartons au plus vite, pouvoir retrouver ses affaires et se sentir chez soi. Quand l’organisation commence à se roder et que vous avez bien pris possession des lieux, n’hésitez pas à vider les placards car bien souvent c’est à l’usage qu’on se rend compte de la meilleure manière d’optimiser ses rangements.

Voila qui nous permet de clore le sujet, en espérant que cela vous aura été utile!

                                                      Source des images: Pinterest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s