Défi désencombrement pas à pas: semaine 2: les chambres

Après la salle de bain la semaine dernière, on reprend les efforts et l’on continue avec les chambres.

Lundi: les vêtements

  • Videz votre armoire entièrement et mettez vos vêtements sur votre lit. Triez les par catégories.

Pour chaque catégorie, faites le point sur l’état de vos vêtements. Eliminez tout ce qui est usé et troué. Si ce sont des choses que vous portez souvent, c’est le moment de remplacer. (En plus c’est les soldes en ce moment!)

Si vous avez un doute, que vous ne portez pas certaines choses mais que vous avez peur de les regretter, mettez les à part, à un endroit où vous les oublierez quelque temps. Si au bout de 6 mois, un an, ces choses ne vous ont pas manqué, cela veut sûrement dire que vous pouvez vous en défaire sans problème.

Si ce sont des pièces que vous aimez mais que vous ne portez plus, remplacez-les par des choses que vous porterez. Rien ne sert des conserver des choses qui ne vous sont pas utiles, cela occupe de la place pour rien.

Une armoire moins remplie veut dire plus de visibilité sur ce que vous avez. Ce sera du temps de gagné le matin au moment de s’habiller et vous vous direz moins le matin le fameux « je n’ai rien à me mettre »!

  • Séparer les vêtements hiver et été: cela vous permettra un renouveau de garde-robe à chaque saison, le moment idéal pour faire le point sur ce dont vous avez besoin ou non et de ranger à nouveau votre armoire au carré.
  • Pour les enfants, stockez les vêtements trop petits ailleurs, où ils ne risquent pas de s’abimer (boites plastiques par exemple) si vous souhaitez les conserver, sinon donnez les.

Une fois le tri fait et les armoires nettoyées, vous y verrez plus clair!

8861c8d4afba808540e81a9b13e30660

Pinterest

Mardi: les chaussures

Le principe est le même que pour les vêtements: on jette tout ce qui est usé, troué et surtout ce qui fait mal aux pieds!

c40c6fb1119e9f9bbec482d723588aca.jpg

Pinterest

Mercredi: le linge de lit

A titre d’exemple, si vous ne voulez pas vous encombrer sans risquer de manquer de quoi que ce soit: 2 paires de draps par lit + 1 ou 2 paire invités. Cela suffit largement

Jeudi: option enfant: le tri des jouets

 

Vos petits bouts peuvent vous aider. Chez nous, on retire régulièrement tout les jouets délaissés depuis un moment. Bien souvent il suffit de vouloir retirer un jouet pour que celui-ci les intéresse de nouveau. Dans ce cas, nous faisons un roulement, cela évite aussi de passer trop de temps à ranger leur chambre tous les soirs.

808aa518f31dfd02b0cf9d4d8e995d3b.jpg

Pinterest

Vendredi:

Ne laisser pas trainer chez vous des sacs entiers d’affaires à donner ou jeter. Apportez les sans tarder à des associations ou autre.

C’est tout pour cette semaine! En effet, le tri des chambres pourrait vous prendre plus d’un jour, prenez votre temps pour ne rien regretter! Encore une fois, à la fin, prenez le temps d’apprécier vos efforts, regardez autour de vous, en principe vous devriez déjà ne pas reconnaitre votre maison!

Bon courage à vous et à bientôt pour la suite!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s